Accueil > Marketing Vidéo

Marketing Vidéo

Stratégie de contenu surpuissante

Extrait video marketing réalisée par Impeesa Production

Pourquoi intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing ?

Croyez-nous, des bonnes raisons il y en a plein ! Mais une des principales tient dans un chiffre : le format vidéo représente aujourd’hui plus de 80% du trafic internet global. Comment est-ce possible ? Parce que la vidéo a tout d’une championne !

Elle sollicite l’image, le son et le mouvement. Elle transmet les messages de manière plus simple, plus claire et surtout plus attractive. Elle permet d’humaniser et d’incarner marques et entreprises. Ses taux de mémorisation, d’engagement et de conversion sont bien plus élevés que ceux des autres formats… Vous l’aurez compris, elle est devenu le type de contenu incontournable des professionnels qui souhaitent toucher leur cible et captiver leurs audiences.

À l’heure où le contenu est roi ; la vidéo, elle, c’est Daenerys, mother of dragons !

 

Vous avez des questions avant de vous lancer dans la réalisation de vos vidéos marketing ?

 

On vous dit tout.

On passe à l'action ?


PARLONS-EN !

85% des consommateurs veulent voir plus de contenus vidéo de marques, ne les décevez pas !

Depuis 2020, la vidéo occupe une place de choix dans les stratégies de contenu des marques. À raison, ce format simple à consommer et très apprécié des cibles s’est imposé dans un contexte où le contact et les relations ont été malmenés. Encore aujourd’hui, la tendance se poursuit et il devient de plus en plus difficile de l’ignorer sans perdre en image, en notoriété et en qualité de service client.

Quelques chiffres très convaincants pour convaincre les moins convaincu·e·s de l’intérêt du marketing vidéo. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu·e·s 😉

1200%

de partages en plus pour la vidéo par rapport au texte et aux images sur les réseaux sociaux.

50%

des internautes passent à l’action après avoir vu une vidéo.

250%

d’augmentation du taux de clics dans un email lorsqu’une vidéo y est intégrée.

34%

de taux de conversion en plus sur le web pour les entreprises qui intègrent la vidéo à leur marketing.

Engageante pour les cibles, différenciante pour les entreprises et incroyablement recyclable, découvrez pourquoi la vidéo est le contenu à privilégier en 2022.

 

  • Humaniser et incarner les marques : la vidéo permet de créer des rendez-vous et un lien de confiance avec son audience.
  • Avoir une communication attractive : la vidéo permet diffuser un message, raconter des histoires et générer des émotions.
  • Augmenter la portée de sa communication : la vidéo est le contenu le plus partagé, commenté et liké sur les réseaux, il est donc favorisé par les algorythmes des moteurs de recherche et des plateformes sociales.
  • Améliorer sa visibilité sur le web : la vidéo augmente le trafic de votre site internet et améliore son référencement naturel.
  • Afficher sa différence : bien utilisée, la vidéo procure un véritable avantage concurrentiel.
  • Multiplier ses contenus : avec la révolution des formats et la tendance du snack content, la vidéo se recycle, se découpe, se modifie et permet d’alimenter tous les canaux de communication.
  • Augmenter ses ventes : plus de 80% des consommateurs regardent des vidéos avant d’effectuer un achat en ligne.

 

Alors, convaincu·e ? Besoin d'un devis ?


DISCUTONS-EN !

C’est à vous ! Comment élaborer une stratégie de vidéo marketing qui claque ?

Le vidéo marketing consiste à intégrer de la vidéo tout au long du funnel de vente afin d’accompagner son prospect dans son parcours jusque l’achat ou la conversion. L’objectif de la vidéo marketing est donc d’apporter du contenu utile et pertinent pour chaque étape traversée par sa cible. En plus de promouvoir, nous parlons donc d’un panel infini de contenus permettant de démontrer, expliquer, convaincre, rassurer, prouver, accompagner, fidéliser, etc.

Aujourd’hui parler de soi, de ses produits ou services ne suffit plus, il faut savoir créer de l’émotion et surtout apporter des réponses aux questions que se pose notre public. La vidéo marketing est centrée sur vos personas et sur la création de contenus pour leur offrir de la valeur ajoutée et une expérience différenciante. Alors, comment élaborer une stratégie de vidéo marketing efficace ? Réponse en 6 points clés.

1

Étudier sa cible

À qui souhaitez-vous vous adresser ? Il est indispensable de bien connaître son audience : ses attentes, ses freins, ses habitudes, ses comportements, ses requêtes.

2

Définir son parcours d’achat

Quelles sont les étapes traversées par votre cible de la découverte de son besoin jusqu’à sa conversion et au-delà ? Cela vous permettra de décider sur quelles étapes agir avec vos contenus et comment.

3

Fixer des objectifs qualitatifs

Quels objectifs de communication souhaitez-vous atteindre ? Déterminer un objectif par étape du parcours parmi les 3 grandes familles d’objectifs que sont le faire savoir, faire ressentir et faire agir.

4

Lister ses contenus

En fonction de votre cible et vos objectifs, dressez la liste des thématiques à aborder, des contenus vidéo à créer par étape du parcours ainsi que des messages à faire passer.

5

Planifier

Définir les canaux et formats vidéo adaptés à la fois au message mais aussi à votre cible et vos objectifs. Un doute ? Demandez conseil auprès de votre agence vidéo ! Et si c’est nous, quelle chance !

6

S’inscrire dans la durée

Une stratégie de vidéo marketing réussie est une tactique qui se pérennise, impossible d’être efficace en faisant du one shot. La vidéo doit pouvoir s’inscrire dans la durée et être intégrée à la culture d’entreprise !

Un projet ? Besoin d’aide pour le cahier des charges ?

Pas de panique, Impeesa Production a pensé à tout !
On vous aide dans l’écriture de cet outil indispensable.


Téléchargez notre super modèle de cahier des charges !

JE LE VEUX !

Pour mettre du power dans vos contenus vidéo

CONTACTEZ-NOUS !